Nokia
3310 2G


Nokia 3310 Grey
Avec son 3310, Nokia modernise une légende tout en conservant son ADN. Ce téléphone est en effet simple à utiliser, très solide et particulièrement autonome. Une offre idéale pour ceux souhaitant se concentrer uniquement sur la téléphonie et les SMS.
Un téléphone simplifié au maximum
Le Nokia 3310 est la réédition d’un des téléphones mythiques des années 2000, vendu à l’époque à plus de 125 millions d’exemplaires. La version proposée aujourd’hui par Nokia reprend certains des atouts de son illustre ainé : solidité extrême, facilité d’utilisation et autonomie importante. Un téléphone conçu avant tout pour téléphoner.
Premier élément intéressant, ses petites dimensions : 11,6 x 5 x 1,3 cm, pour 80 grammes. À comparer au Nokia 3310 original, bien plus épais (11,3 x 4,8 x 2,2 cm) et plus lourd (133 grammes). Seconde caractéristique marquante : la présence d’un clavier physique.
Un téléphone à l’ancienne donc, mais équipé d’un écran lumineux, présentant une résolution de 240 x 320 points, pour une diagonale de 2,4 pouces. Le Nokia 3310 version année 2000 n’était pourvu que d’un écran en noir et blanc.
Côté connectique, une prise micro USB standard permettra de charger le téléphone ou de le relier à un ordinateur. Un connecteur pour casque ou kit mains libres est présent. Enfin, un lecteur de cartes microSD (maximum de 32 Go) côtoie le port pour carte SIM. À noter, la compatibilité Bluetooth pour utiliser une oreillette ou un casque sans-fil.
Des jeux et de la photo
Le système d’exploitation de ce téléphone est Nokia Series 30+. Une solution permettant de disposer de quelques applications de base, dont le célèbre jeu Snake. Mais aussi de quoi lire de la musique, calculer, fixer une alarme, prendre des notes et des rendez-vous. Bref, toutes les fonctions de base attendues de la part d’un feature phone.
La téléphonie est bien évidemment de la partie, tout comme les SMS. L’écriture prédictive T9 facilitera la saisie de messages. Un mini navigateur web offrira d’accéder à quelques services connectés de base (en 2G). Notez que d’autres applications pourront être téléchargées, dont des jeux.
Côté photos, le Nokia 3310 est équipé d’un capteur de 2 mégapixels. De quoi prendre des clichés et vidéos en basse résolution. En cas de faible luminosité, un flash LED s’activera. Le téléphone est capable de relire les photos et vidéos qu’il a prises, mais aussi vos fichiers MP3. Une radio FM est également intégrée. Le son peut ressortir soit sur la prise casque soit sur le haut-parleur interne.
Une autonomie record
La force du Nokia 3310, en plus de sa simplicité, est son excellente autonomie. La batterie de 1200 mAh permet en effet de laisser le téléphone en veille pendant un mois complet ! Et elle ne rendra les armes qu’après 22 heures de communication. Vous pourrez par ailleurs écouter la radio pendant 39 heures et vos MP3 pendant 51 heures.
Dans la pratique, avec un usage modéré, vous pourrez compter sur environ deux semaines d’utilisation entre deux charges. Aucun smartphone ne propose une telle autonomie.
Design & Color
Couleur de produit
Bleu
Général
pim_category
Smartphones